P1120909

Idée St Valentin : Les ravioles de foie gras à l’émulsion de truffe blanche

Voilà un plat qui peut servir d’entrée ou de plat, selon le nombre de ravioles dans l’assiette et qui fait toujours son petit effet. A servir pour la St Valentin ou pour un diner chic!

Pour 4 personnes. Temps de préparation 1h. Temps de cuisson : 10mn.

Ingrédients

Pour la pâte à raviole
300gr de farine
3 jaunes d’oeuf
3cl d’huile d’olive
4cl d’eau
2 pincées de sel

Pour les ravioles
1 foie gras frais
sel, poivre
50cl de crème liquide
huile d’olive arôme truffe blanche
option : copeaux de truffe blanche

Dans un saladier, mettre la farine et y faire un puits. Ajouter les jaunes d’oeuf battus en omelette, l’eau et l’huile. Ajouter le sel. Travailler jusqu’à obtenir une consistance souple et élastique (mais ni cassante ni collante). Recouvrir de film plastique et laisser reposer minimum 30mn au frais.

Une fois reposée, étaler la pâte à raviole maison au rouleau. Avec un emporte pièce, façonner des cercles. Dans la moitié des cercles, déposer un morceau de foie gras frais de 2x2cm environ et poivrer. Recouvrir avec un autre cercle de pâte et fermer la raviole.

Pendant ce temps, mettre la crème liquide dans une petite casserole et la faire chauffer doucement. Quand elle est bien chaude, assaisonner avec sel et poivre puis verser l’huile d’olive à l’arôme de truffe blanche (selon vos goûts, vous en utiliserez plus ou moins).

Faire bouillir de l’eau dans une grande casserole et y plonger les ravioles 2mn lorsque l’eau est bouillante. Egoutter.
Emulsionner la sauce au mixeur girafe.
Dresser vos ravioles dans vos assiettes, couvrez d’émulsion à la truffe, disposez quelques copeaux de truffe si vous en avez et c’est prêt!

P1120910

Bon Appétit!



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre