Banc TV IKEA après rénovation – 3

Ikéa hacking : le banc TV

Bon, ce banc de TV couleur fadasse c’était plus possible entre nous; impossible de regarder la dernière saison de Game of Thrones en étant un minimum concentrée (mais qu’est-ce qu’elle fait Arya, làààààà???!!!!!), je ne faisais que de le regarder, lui, me narguant dans son habit couleur hêtre ou ne pas hêtre (euh, pas sûre là…bon, tant pis, j’assume..). Et bien justement, ne pas hêtre! Et ça tombe bien, parce que ça faisait un moment que je voulais un meuble style indus’.

Mais le style indus réel, véritable, estampillé salle de boxe et récup d’ancienne manufacture transformée en loft, c’est pas donné donné en fait, hum. Donc, hop hop, le meuble TV plus passe partout tu meurs, devait se transformer rapido.

En avant donc vers mon magasin de bricolage préféré, Le Roi Merlinpinpin. Au rayon peinture, j’attrape enduit métal et peinture effet béton spéciale mélaminé (non non, moi pas fainéante, mais moi avoir peur de peindre sur du géant suédois en free style et sans préparation…). Donc, avec un bon égrenage de la base quand même, il n’y avait plus qu’à. J’imaginais naïvement (ahhh la fameuse naïveté de Dame DIY ..) que j’allais y passer, allez, max 2 ou 3 demi-journées.
Sauf que l’enduit effet métal s’applique à la taloche et… comment dire? il bouloche? (oui, chez moi, même les enduits boulochent!)
Mffff, je sentais dès le départ que l’effet indus’ ne serait donc pas gagné en 2 ou 3 demi-journées.
Entre un enduit très difficile à travailler et notamment à étaler (qui plus est sur une surface juste égrenée mais sans primaire d’accrochage) et une peinture effet béton qui ne donnait pas du tout le rendu que j’avais imaginé ni question couleur, ni question texture (trop claire, trop lisse, pas assez typée, très Vache-qui-rit le rendu en fait), ce meuble TV était plutôt mal parti et se retrouvait donc dans la série « je commence un DIY qui va me prendre 5 minutes pour un résultat topissime et qui au final se transforme en vrai « projet boulet » comme dirait ma copine de Maille Podcast ;o)

Comme souvent lorsqu’on bidouille, qu’on crée, qu’on se confronte à la réalité du DIY, j’ai donc pris un peu de temps pour réfléchit (dur!) à ce que je pourrais modifier pour lui donner l’aspect que j’avais imaginé. Jusqu’à ce que Chéri trouve THE solution (oui, Chéri trouve quand même très souvent, il faut bien l’avouer, THE solution quand je commence à perdre patience….ce qui arrive généralement au bout de 3secondesetdemi assez rapidement).

Pour les explications du pas à pas, vous pouvez retrouver le tuto ici, mais dans mon délire indus’, j’avais imaginé fixer des rivets sur le plateau ou même des rails, mais bon « vite » fait bien fait c’est pas mal aussi, et puis ce qui est bien avec le relooking, c’est que ça peut toujours évoluer, non?

Donc je récapèpète:

Avant, j’avais à peu près ça (oui, j’ai encore oublié de faire la photo avant…mais bon, c’est fait en série ces meubles là, donc le rendu était quasi identique à celui-là):

photo 3

 

Et après, voilà le résultat:

Ah oui, j’avais pas remarqué mais en effet, puisque vous le dites…il est GRIS ;o)
PS. Depuis la rédaction de ce post, j’ai acheté des cornières en aluminium…que je compte bien poser à un moment ou à un autre tout autour du plateau. Affaire à suivre, donc!

Tuto coming soon…(quel teasing!)



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre