image

Couve-moi : la couverture moelleuse de Peace and Wool

Cette semaine, j’ai terminé un petit projet tout doux, tout moelleux : une couverture bébé en merinos et alpaga de chez Peace and Wool.
Ca faisait un moment que leurs kits me faisaient de l’oeil. J’hésitais entre le maxi snood chamallow coloris barbapapa, le Hello Birdie pour le canapé (en jaune, bien sûr!) et la couverture bébé au point mousse. Comme il se trouve que j’ai dans mon entourage très proche des petits petons tout mignons à tenir au chaud, j’ai donc craqué pour le kit en soldes de « Couve-moi », une couverture au point mousse très rapide à réaliser.
J’avais envie de tester la marque mais j’avoue que j’avais un peu été freinée par le prix des kits, pensant que c’était plutôt pour des tricoteuses- to-be et pas pour des tricoteuses aguerries (sens de l’humour!! je suis loin d’être aguerrie, hum hum ;o). Non, sérieusement, le côté kit, avec aiguilles fournies, etc, c’est pas trop mon truc. D’une part parce que je commence à être pas mal équipée et puis parce que je trouve que le coût global est toujours un peu élevé.
Mais bon, j’étais quand même bien fan de la marque et puis, il y a eu..les soldes!
Donc, j’ai craqué…et je ne le regrette pas.

Ce kit, c’est juste le bonheur : un tote-bag (offert avec la commande) vraiment sympa, des aiguilles de qualité, de la laine moelleuse et hyper douce, la couleur est à tomber (bleu californien ça s’appelle), et tout un tas de petits à-côtés imprimés très sympas.
Côté tricot, bonheur aussi : des aiguilles en 15 (bon, ok, en vrai ça fait un peu couverts à salade, d’autant que celles qui sont fournies dans le kit sont en bambou ;o), une laine ultra douce (et qui fait même pas transpirer des doigts!) et un tuto très simple qui au final donne une petite couverture toute mimi en quelques heures.

J’y ai rajouté deux petits pompons pour terminer le travail et hop, la petite couverture va aller rejoindre des petits petons tout chauds!

Avec le recul, je trouve donc que finalement, vue la qualité du kit, le coût de départ était largement justifié…et d’ailleurs je vais certainement bientôt craquer pour le kit maxi snood chamallow ou le fameux Hello Birdie!



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre