Présentation des Tote-Bags

A chacune son tote-bag! Collaboration pour Sweet Time Magazine

Oui, ok c’est vrai, j’aurai pu – j’aurai dû – dire « à chacun son tote-bag! ». Ok, j’aurai dû. Mais bon, vous en connaissez beaucoup, vous, des zhommes qui se balladent avec un tote-bag à l’épaule? On est d’accord! ;o)

Donc, à chacune son tote-bag personnalisé! A motifs, à broderie, à pompons, glitter, girly, ethnique, on les veut tous! Et puis, en plus d’être jolis, il faut quand même bien en convenir, c’est ultra pratique! Pour transporter les affaires de pilates, ranger son dernier en-cours tricot, servir de sac à langer de fortune version light, trimballer les livres de la bibliothèque, ou juste avoir l’air plus stylée qu’avec un sac en plastique grand modèle de chez Inter, Carrouf ou autre. Ok, ils appellent ça des cabats, mais enfin ça reste quand même des sacs en plastique, hein! A côté, le tote-bag c’est la classe. Surtout s’il est un minimum original et personnalisé.

C’est à l’occasion d’un énième anniversaire d’enfant à organiser (3 enfants = 3 anniversaires annuels, forcément, donc 3 fois plus d’idées à trouver! Et on sait pas pourquoi mais à cet âge-là, comme ils grandissent à la vitesse de la lumière, il y a une espèce de faille temporelle qui fait qu’ils fêtent leur anniversaire tout le temps en fait…bref….) que j’ai eu cette idée de leur proposer une animation « personnalisation de tote-bag ». Objectifs : occuper les asticots pendant minimum 30mn et leur offrir leur création en partant plutôt que le traditionnel sachet de bonbons.
Il se trouve que ça leur a beaucoup plu, et que c’est plutôt très facile à réaliser. Il n’en fallait donc pas plus pour me convaincre, grande fan des bidouilles « 5mn chrono », pour que je m’y essaie aussi!
Et comme il y avait plusieurs occasions de faire des petits cadeaux autour de moi, c’était une idée originale à réaliser rapidement.
Pour les réaliser, il n’est pas nécessaire de se lancer dans de grands investissements : des feuilles imprimées, des feutres textiles, quelques perles, du tissu thermocollant, des bouts de laine, et tout ce qui vous tombe sous la main peut venir enrichir vos tote-bags et en faire des petites créas totalement personnalisées. Reste à trouver la matière première : le tote-bag « nu ». Vous pouvez le trouver sur différents sites de vente en ligne à moindre coût.
C’est une idée facilement réalisable, peu chère et déclinable à l’envi pour faire ou se faire plaisir.

Pour vous donner une idée du rendu final, voici quelques-uns des tote-bags réalisés cet été:

 

Et pour le tuto, vous pouvez le retrouver en feuilletant le magazine Sweet Time du mois de septembre (et oui, Les Bidouilles sont même dans la presse féminine! ;o)



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre